Fiche pratique : Pourquoi développer son réseau … et comment ?

Ditwin n’étant pas un réseau relationnel comme Facebook, il ne propose pas de rechercher des « amis » à travers un moteur de recherche. Cela peut désarçonner nos utilisateurs.

En effet, contrairement aux réseaux sociaux dont la principale fonctionnalité consiste à raconter des blagues et partager des photos, les utilisateurs de Ditwin cherchent un emploi, recrutent, aident leurs relations. Aussi, pour utiliser son réseau pour trouver du travail, il faut encore pouvoir utiliser la cooptation. Il est donc primordial que les relations avec lesquelles vous êtes reliées sur Ditwin soient des contacts réels. Ainsi, pour commencer à faire votre réseau, vous devez inviter vos amis, famille, collègues, tous ceux dont vous connaissez la valeur professionnelle. C’est grâce à ce premier réseau que vous pourrez ensuite élargir vos horizons.

Pourquoi développer mon réseau ?

Imaginez que vous soyez seul sur Facebook, aucun « ami » pour interagir avec vous. Pas vraiment joyeux hein ? Une fois que vous avez une dizaine de contacts, le fil d’actualité s’anime, vous recevez des nouvelles de vos relations, des photos, des liens, etc. Comme tout réseau social, il ne faut jamais rester isolé pour en profiter.

Imaginez maintenant qu’au lieu de recevoir des blagues et des photos, vous recevez des offres d’emploi confidentielles, des suggestions de rencontre avec des recruteurs, des liens vers des entreprises qui recrutent … Vous êtes sur Ditwin.

Comment ?

Tout commence donc par le formulaire d’invitation : « Mon réseau » > « Développer mon réseau ». Aspirez vos contacts GMail, Yahoo, MSN, sélectionnez les personnes que vous voulez inviter, écrivez un message de présentation, et c’est parti !

Il est aussi possible d’importer un fichier de contacts. Le site retrouvera toutes les adresses Email et vous proposera de choisir qui inviter. Tout fichier texte est importable, vous pouvez par exemple exporter vos contacts Outlook pour les inviter sur Ditwin. Si vous voulez inviter une seule personne, choisissez le formulaire d’invitation par Email.

Un prochain article vous expliquera la suite de la méthode. En attendant, rendez-vous sur Développer mon réseau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s