Idée reçue n°2 : J’attends de chercher un emploi pour m’inscrire sur un réseau professionnel

Cette deuxième idée est bien mal venue. De nos jours, il est fort rapide de se retrouver en recherche d’emploi. Encore faut-il y être préparé. Même un CDI n’offre plus grande sécurité.

Certains considèrent qu’il faut être en recherche d’emploi pour s’inscrire sur Ditwin Emploi. Mais créer son réseau professionnel prend beaucoup de temps et le temps ainsi perdu se verra sur votre CV. De plus, étant en poste, vous côtoyez quotidiennement vos collègues, une fois parti de l’entreprise, vous aurez moins facilement accès à vos collègues, aux managers, aux ressources humaines de l’entreprise. Il sera plus difficile de les inviter dans votre réseau.

Construire votre réseau pendant que vous êtes en poste vous permet de vous préparer, mais aussi de garder un lien avec des collègues et amis.

Il y a un second point de vue : Vous pouvez construire votre réseau sur Ditwin sans en avoir besoin, mais simplement pour faire le lien avec vos relations. Vous pourriez ainsi mettre certaines personnes en contact et aider vos proches qui sont en recherche d’emploi.

Voyez Ditwin comme un moyen d’aider vos relations à améliorer leur situation ! Les moyens d’aider sur le thème de l’emploi sont trop peu nombreuses pour hésiter à les utiliser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s