Ditwin Emploi : Notre vision du monde

Ditwin.fr est né de la volonté de changer la philosophie de la recherche d’emploi. Elle n’est pas une fatalité, chacun passera par cette étape au moins une fois dans sa vie, autant faire en sorte qu’elle soit vécue comme une expérience et non une traversée du désert. Le principal problème du chercheur d’emploi vient de l’image qu’il se fait de son statut. Beaucoup se considèrent comme des demandeurs d’emploi, alors qu’ils sont possesseurs de compétences que d’autres personnes recherchent.

L’entreprise ne cherche pas à embaucher des personnes désireuses de travailler, elle recherche des personnes possédant les compétences dont elle a besoin. L’embauche est un accord gagnant-gagnant. L’employé vend son savoir et son savoir-faire ; l’entreprise achète ses compétences pour produire un bien ou un service. Une vision radicalement différente, mais qui permet d’appréhender les choses de façon plus constructive. De la bonne compréhension de cette vision de l’emploi dépend l’état d’esprit du chercheur d’emploi le jour de l’entretien.

A quoi sert cette « vision du monde » de l’emploi ? Dans un premier temps, elle permet au chercheur d’emploi de ne pas subir son statut. Mais elle permet surtout de rationaliser sa recherche. C’est le but de Ditwin. L’entreprise recherche donc des compétences, et chaque personne en possède. C’est pourquoi Ditwin est centré sur vos compétences. Les offres d’emploi indiquent quelles compétences sont recherchées, le profil des utilisateurs mentionne les compétences qu’ils possèdent. Le réseau fait le reste.

Venez découvrir comment Ditwin peut vous aider à construire votre stratégie de construction de votre réseau professionnel !

Ditwin.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s