Chronophagie …

Le mot du jour : Chronophage.

Quand on monte un projet, on veut le faire connaitre. Pour faire connaitre un projet, il faut rencontrer des gens, des organismes, des décideurs, etc. Tout cela est extrêmement chronophage (chronos : le temps, phagos: manger). Pour rencontrer des décideurs, il faut d’abord les identifier. Qui dois-je rencontrer pour que le projet se fasse connaitre ? Il faut savoir qu’il y a des personnes à rencontrer avant les autres. Si vous rencontrer les bonnes personnes au bon moment, vous pourrez ouvrir des portes beaucoup plus facilement.

Il est plus facile de rencontrer le directeur de l’organisme B si vous venez de la part d’un responsable de l’organisme A …

Après avoir identifié les bonnes personnes à rencontrer, vous devrez parvenir à les contacter et à prendre un rendez-vous. Vous avez déjà dépensé quelques jours ou quelques semaines pour arriver à ce rendez-vous. Après ce rendez-vous, il faudra encore quelques jours pour concrétiser les décisions prises.

C’est ainsi que Ditwin avance, les contacts se multiplient, les propositions commencent à arriver. C’est une bonne nouvelle car le projet intéresse les acteurs de l’emploi. Il reste à concrétiser tout cela afin d’atteindre les professionnels pour leur proposer Ditwin comme solution de recrutement.

Les premiers contacts seront les référents : « Je viens de la part de Monsieur … ». Atteindre les référents, c’est long, très long. J’espère simplement qu’une fois les bons référents contactés et persuadés, les communications iront plus vite et permettront au projet de décoller plus rapidement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s